Le Tunnel de l’Enfer

La particularité de Lille, en plus de comporter un très joli ratio de « L » par lettre, est qu’elle a une scène punk très active avec une patte très reconnaissable : le fast punk HxC. Le Tunnel de l’Enfer, en bon groupe lillois, ne déroge pas à cette règle, CQFD.

Né sur les cendres de Stupid Karaté, avec des membres de Gummo et Supermodel Stitches, ça bastonne sec, et on voit clairement que les types ne sont pas là pour trier des lentilles (ou des frites). On pense à Jodie Faster (oui, bah forcément), mais on trouve aussi du Limp Wrist, Coke Bust et puis aussi du NOFX tiens pourquoi pas, ou même du Suicidal Tendencies… Bref ça drop du pool over-vert sans protecs ! Et pour bien emballer le tout, on rajoute une grosse louche de réfs au film Daylight (d’où le nom de l’album hein, vous l’aurez compris). Gros bras, moustache, débardeur et trucker, sans oublier le gros camion et les belles lunettes, et on touche presque la perfection !

Ils ont sorti leur premier EP en 2021 : « A Tribute to Daylight », et c’est déjà devenu la référence dans le milieu du Stallone-core.