
Víbora nous vient tout droit du Pays basque Sud, de Vitoria-Gasteiz plus précisément. Depuis 2018 le groupe balance un post-hardcore nerveux et explosif, à la croisée du hardcore, du screamo et du metalcore. Leurs morceaux passent sans prévenir d’ambiances atmosphériques à des décharges violentes et chaotiques qu’on prend en pleine face. Víbora, c’est une entité engagée, expressive, viscérale. Le quatuor puise dans les marges les plus abrasives du hardcore pour faire émerger une matière brute, émotionnelle et profondément sincère.
Sur scène, c’est de l’énergie brute. Le groupe a trimballé son chaos maîtrisé aux quatre coins de l’Europe (Espagne, Italie, Allemagne, République tchèque, Pologne, Suisse) et jusqu’aux États-Unis, laissant derrière lui des concerts d’une intensité rare. C’est clairement là que leur musique prend toute son ampleur : dans la sueur, la proximité, le bruit, l’explosion.

![[Cassette] Víbora - Egin ez dugun Guztia](https://dispear-records.com/wp-content/uploads/2026/02/IMG_4437-carre-324x324.jpg)